Vincent décolle du Mont Blanc en parapente

Publié le par Delph

Le 05 Septembre 2006, au sommet à 13h00 (photo Benoit).

Vue vers le sommet du Mont Blanc (photo Jérome.).

Jérome, heureux en direction de l'Aiguille du Midi !

Vincent et Benoit, à l'attéro.

 

La météo annonce des conditions idéales pour le Mont Blanc. Quelques moniteurs de Grands Espaces décident de tenter le sommet et  Vincent et Benoit s'organisent pour faire une cordée ensemble. Départ le 05 septembre avec la première benne du téléphérique de l'Aiguille du Midi pour gravir ce magnifique sommet par la voie des "3 Monts".

En route, Vincent croise de nombreux amis, c'est également la journée qu'a choisi l'organisation "Vol Mont Blanc 4807" pour décoller du Mont Blanc.

Vincent arrive au sommet vers 12h30, suivi bientôt de Benoit et de bien d'autres amis (Eric, Didier ...). Victor et Jérome ont déjà décollé.

C'est un moment magique, d'une grande intensité car c'est enfin un rêve qui se réalise.

Léger vent de face au sommet : c'est royal ! Le vol est splendide, au-dessus des glaciers puis faces aux Aiguilles de Chamonix, de la Verte, des Drus ... un dernier coup d'oeil à la Mer de Glace et le vol se termine au Bois du Bouchet à Cham après 3807 m de dénivelée !

Publié dans Parapente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
colmiane-suite: ....dailleur j.paul du club "les aigles du mercantour " vole lui aussi a la reunion ou il a carrement resid.secondaire....
Répondre
S
voler a la colmiane 06 , c' est toute l' année !bienvenue chez nous
Répondre